Libellé de Fonctions : Chef.fe de projet - Développement de l’Entrepreneuriat innovant (H/F)
Catégorie : A
Emploi-type : Responsable du partenariat et de la valorisation de la recherche
Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans)
Mission : Sous l’autorité de la responsable du B_CAPE, la/le chef(fe) de projet Entrepreneuriat innovant aura pour mission de :
Elle/Il travaillera en interaction étroite avec les facultés, structures et directions inter-facultaires impliquées dans le développement de l’entrepreneuriat et les membres du PUI-ASU et sera est un(e) expert(e) et un acteur/actrice clé de la stratégie d’innovation de SU.
Activités principales :
Animation et coordination de l'écosystème entrepreneurial
Veille, communication et sensibilisation
Accompagnement et aide au pilotage, en collaboration avec la chargée d’accompagnement à l’entrepreneuriat
Cette liste non exhaustive des missions et activités peut évoluer en fonction de l’évolution de l’organisation ou des nécessités de service.
Conduite de projet : OUI
Encadrement : NON
Avantages :
Connaissances générales :
Savoir-faire :
Savoir être :
Niveau d’études et expériences souhaitées :
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Labellisée Idex et Pôle Universitaire d’Innovation (PUI), SU s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle. Elle promeut la diversité, l’interdisciplinarité, l’innovation et l’ouverture sur le monde.
Déployant ses formations auprès sa communauté étudiante de 52 000 membres dont 4 000 doctorantes et doctorants et plus de 10 000 étudiantes et étudiants étrangers, Sorbonne Université emploie 6 400 personnels d'enseignement et de recherche et 3 000 personnels administratifs et techniques. Son budget est de 795 M€.
Située principalement au cœur de Paris, SU dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions. SU présente une organisation en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui mettent en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance interfacultaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
La Direction de la recherche et de l’innovation (DR&I) participe à l’élaboration de la politique de recherche et d’innovation de l’innovation en apportant des informations consolidées, des expertises et des analyses, et est responsable de sa mise en œuvre. La DR&I porte également le Service des activités industrielles et contractuelles (SAIC) de SU.
Le Département de la valorisation de la recherche est chargé de développer et de coordonner les relations entre SU et fondateurs du PUI-ASU et les acteurs socio-économiques. Il s'agit notamment de favoriser les transferts technologiques, la création d'entreprises, les recherches partenariales et les transferts d'expertises.
Au sein de ce département, le bureau de la coordination de l’activité partenariale et de l’entrepreneuriat (B_CAPE) assure deux missions principales :
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4, place Jussieu, 75005 Paris