Postée il y a 3 heures
_________
Parce qu’elles connaissent les particularités du secteur bancaire et financier, les équipes Financial Services d’EY Société d’Avocats s’attachent à assister leurs clients sur les problématiques juridiques et réglementaires rencontrées dans les domaines de la banque, de l’assurance et de la gestion d’actifs.
Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et à haute valeur ajoutée pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.
L’équipe d’avocats en charge du secteur financier réunit une vingtaine d’avocats. Elle s’intègre dans un groupe multidisciplinaire, "FSO", combinant sur les plus grandes places financières mondiales l’ensemble des métiers d’EY : auditeurs financiers, consultants, spécialistes en transactions et actuaires. Cette combinaison d’expertises permet de couvrir des domaines larges et variés dans les secteurs traditionnels de la banque, de l’assurance et de la gestion d’actifs mais aussi du paiement et plus généralement des Fintechs.
Dans le cadre de notre campagne de recrutement 2025/2026, nous recherchons actuellement un(e) avocat(e) débutant(e) en Droit des affaires (Services Financiers) pour notre bureau de Paris.
Vos missions :
-
Au sein de l’équipe FSO (Financial Services Office) de EY Société d’Avocats, vous travaillerez uniquement pour des entreprises relevant du secteur des services financiers (banque, gestion d'actifs, paiement et assurance).
-
Vous aurez l’opportunité d’intervenir, en support de nos équipes, auprès de clients variés : grands groupes bancaires et assurantiels, acteurs majeurs de la gestion d’actif, Fintech et Assuretech, fonds de « Private Equity »… Une très grande partie de notre clientèle est constituée de professionnels étrangers.
Votre profil :
-
De formation de 3ème cycle en Droit des Affaires, Droit Bancaire et Financier et/ou du type grande école de commerce, L.L.M ou Master 2 DJCE avec un fort intérêt pour la réglementation bancaire et financière.
-
Vos stages précédents en cabinet vous ont permis de conforter votre attrait pour le droit bancaire et financier. Vous disposez éventuellement d’une première expérience de collaborateur en cabinet d’avocats.
-
Vous avez une bonne connaissance des réglementations françaises (Code monétaire et financier, Code des assurances, ACPR, AMF…) et européennes (CRD/CRR, IFR/IFD, Solvabilité II, DSP II…) en matière de droit bancaire et financier.
-
Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant l'oral qu'à l'écrit. Une autre langue est également appréciée.
-
Autonome, disponible, vous êtes sérieux et curieux.
Vivez l’expérience EY Société d’Avocats, rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.