Postée il y a 25 jours
L’EHPAD La Belle Verrière de Bayel recherche un PSYCHOLOGUE H/Fen CDI à temps partiel : entre 0.20 et 0.40 selon votre disponibilité.
Rattaché(e) à la Directrice de l'établissement, vous intégrez une nouvelle équipe fédérée autour d’un projet d’établissement novateur.
Après une période d’intégration, vous mettez toute votre compétence au service des personnes accueillies, des familles et des personnels de l'établissement, dans une volonté de reconnaissance de la dimension psychique des situations individuelles et collectives.
Dans le respect du code de déontologie et en coopération avec l'équipe pluri professionnelle, vous avez pour missions principales :
- L'accompagnement des résidents et/ou leur famille par des prises en charge- individuelles ou groupales.
- L'accompagnement des professionnels et la participation à la réflexion et la mise en œuvre de projets et d'accompagnements personnalisés
- L'apport d'une lecture clinique, l'actualisation et le suivi du dossier des soins individualisés et la participation, en collaboration avec l'équipe médicale, à une évaluation régulière des fonctions cognitives et psychologiques des résidents.
- La coordination des Plans Personnalisés d'Accompagnement des résidents.
- L'implication dans la mise en place d'activités thérapeutiques ou occupationnelles au sein de l’unité protégées.
- La participation aux réunions internes à l'établissement.
La Mission s'inscrit dans le cadre de l'élaboration du projet de vie, centrée sur la personne accueillie et son entourage.
Notre établissement compte 67 places dont 53 en Ehpad, 14 en UVP et 6 places de jour ce qui permet un parcours sans rupture.
Salaire selon Convention collective 2264. Reprise d’ancienneté + primes.
Poste à pourvoir dès que possible.
De formation Bac+5 en Psychologie, vous avez idéalement de l’expérience auprès de personnes âgées.
La faculté d'adaptation, nécessaire à l'exercice de la fonction, se complète des aptitudes et compétences suivantes :
Géré par le Groupe Philogéris service public, situé à proximité de Bar sur Aube, l’établissement de Bayel accueille 67 personnes dont 14 en Unité dite Protégée. Une unité d’accueil de jour peut recevoir 6 résidents. Une nouvelle équipe en place a insufflé un dynamisme nouveau à cet établissement.