L’IUT de Sénart Fontainebleau composante de l’UPEC implantée sur deux campus en Seine et Marne forme 3500 étudiants de BUT et Licence professionnelle comprend 230 enseignants et personnels administratifs et techniques.
Sous l'autorité du Directeur de l’IUT et placé(e) à la tête des équipes administratives et techniques, le/la Responsable Administratif de composante assure le bon fonctionnement des services de la composante qui lui sont hiérarchiquement rattachés.
Son lien avec la Direction Générale des Services fait de lui/elle l'interlocuteur/trice privilégié(e) des services centraux et communs
La Responsable administrative inscrit son action dans une logique de campus et de mutualisation de services avec d’autres composantes de l’Université implantées sur les campus de Sénart et Fontainebleau
Missions principales :
• Assurer la mise en œuvre de la stratégie et participer au pilotage
- Participer à la définition de la politique de la composante en tant que membre de l'équipe de direction.
- Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la composante.
- Accompagner le directeur de la composante dans l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi du projet stratégique en vue du dialogue de gestion.
- Suivre les indicateurs d'activités et le tableau de bord d'aide au pilotage de la composante.
- Assurer la conduite de certains projets de la composante.
- Veiller à l'application de la réglementation
- Organiser les élections, préparer les instances de la composante (conseils, commissions...), y participer, suivre la mise en oeuvre des décisions qui en découlent.
• Coordonner l’action de la Responsable administrative adjointe de formation et des sept chefs des services centraux de l’IUT en charge des équipes administratives, financières et techniques de l’IUT ;
• Garantir la bonne organisation des activités de formation, d’appui à la vie étudiante, de gestion de proximité des ressources humaines, de gestion financière, de gestion du patrimoine de gestion du systèmes d’information et de communication menées par les équipes de l’IUT.
• Représenter la composante au sein des groupes de travail administratifs de l'établissement.
• Garantir une bonne circulation de l'information à l'échelle de la composante et de ses différents personnels et la qualité du climat de travail.
• Veiller à la qualité des échanges avec les services centraux et communs.
• Contribuer à la gestion des situations de crise individuelle ou collective qui concernent la composante et ses personnels (avec le soutien des services centraux).
Poste ouvert aux agents titulaire de la fonction publique de catégorie A-IGR ou contractuels (CDD avec possibilité de renouvellement).
Connaissances souhaitées, savoir-faire et savoir-être:
Sens des responsabilités, loyauté institutionnelle, disponibilité, sens du management, aptitude de à la résolution de conflits
Aptitude à la conduite de projets
Bonne connaissance de la règlementation des EPSCPR
Bonne connaissance des statuts et des ressources humaines
Bonne connaissance de l’organisation, du fonctionnement et des circuits de décision de l’Université
Bonne connaissance de l’offre de formation
Connaissances générales de gestion financière
Connaissance des règles d’Hygiène et sécurité
Qualités d’expression écrites et orales
Conditions d’exercice :
Multiplicité d’acteurs, d’activités et de sites
Poste basé à Sénart.
Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
L'IUT Sénart-Fontainebleau forme des techniciens de niveau BAC+3 dans le cadre du BUT et des licences professionnelles avec une volonté de diversifier son offre de formation jusqu'au niveau BAC+5 (Masters). Il est composé de départements tertiaires et secondaires pour un effectif de 3200 étudiants répartis sur 2 sites (Fontainebleau et Sénart).